5 idées pour faire participer vos enfants à votre mariage

Vous n’avez pas envi de laisser vos enfants de côté pendant votre mariage ? Vous souhaitez absolument qu’ils prennent part à cette journée inoubliable? Dans cet article, vous trouverez 5 idées pour les faire participer à votre mariage.

Bonne lecture 😉

 

Inclure ses enfants dans les préparatifs

C’est d’autant plus appréciable si vous organisez votre mariage vous-même. Ces petites mains supplémentaires vous feront gagner un temps précieux. Et il est certain que si vous leur demandez leur aide, ils seront ravis de se rendre utile. Pendant ces préparatifs, il y a tellement de choses à faire, qu’il semble évident que vous leur trouverez des choses à coller, à plier : des timbres à coller, les faire-parts à insérer dans les enveloppes… De plus, si vous êtes manuels et créatifs et que vous avez décidé de vous lancer dans des DIY, n’hésitez pas à leur mettre entre les mains tubes de colle, feutres, peintures…., vous leur découvrirez peut-être une âme d’artiste ! ! Vous pourriez être étonné ! !

Sur un autre registre, si vous avez décidé de vous occuper de la partie traiteur, tabliers pour tout le monde.Ils adoreront mettre la main à la pâte et seront certainement très fiers de dire à tous vos invités que ce sont eux qui ont fait le repas de la réception.

 

Le coin enfants

Mais de quoi parle-t-on là ????? Dans la salle de réception, il y a la/les tables réservées aux enfants, quelque fois il y a même des salles réservées aux enfants. Mais pourquoi ne pas aller plus loin dans leurs implications ? Pourquoi ne pas les laisser organiser leurs endroits « à eux ». A l’intérieur ou à l’extérieur, tout dépendra de la saison pendant laquelle se déroule votre mariage. Ils pourraient s’organiser un endroit où ils seront tranquilles, entre eux, pendant la réception.

Il suffira de leur donner quelques accessoires : une tente ou un tipi qu’ils pourront décorer à leur guise, 2 ou 3 palettes qui pourront leur servir de table pendant l’apéritif ou le dessert, une grande serviette/nappe à installer sur le sol, quelques lumières led, des coussins, un panier d’activités et le tour est joué. Qu’en pensez-vous ?

 

Leurs tenues de « bal »

Et si vous leur laissiez un peu de liberté dans le choix de leurs tenues de mariage ? Alors pas au point qu’ils arrivent en clown à la mairie, on est d’accord. Mais suffisamment pour qu’ils sentent que vous leur faites confiance. Ils seront fiers d’arborer leurs tenus le Jour J. Et, soyons fous, ils auront peut-être envi de vous donner un coup de main dans les préparatifs en contre partie.

 

Les faire participer à la cérémonie

Vous préférez peut-être qu’ils aient un rôle pendant la cérémonie ?

A la mairie ou à l’église ou pendant la cérémonie laïque…vos enfants pourront trouver leurs places. Ils pourraient ouvrir le cortège en jetant des pétales de fleurs, tenir la traîne de la future mariée, brandir des panneaux de messages amusant tels que « Trop tard pour changer d’avis » ou « Il s’est fait mettre la corde au cou ». Et pourquoi pas leur faire tenir le rôle de demoiselles et/ou garçons d’honneur et leur confier la tâche importante d’apporter les alliances ? Autre rôle indispensable : à la sortie de la mairie ou l’église, vous pourriez leur confier les cornets de confettis ou les sachets de lavande pour qu’ils les distribuent à vos invités !

 

Les faire participer pendant la réception

Alors pour cette partie, il ne faut pas que l’idée vienne des parents-futurs mariés sinon il n’y aura pas de surprise, ça serait dommage ! Vos amis et/ou famille pourraient embarquer vos enfants dans la réalisation d’un discours, d’un joli poème ou d’une chanson. Et s’ils veulent mettre l’ambiance, ils pourraient créer une chorégraphie et vous montrer leurs talents de danseurs juste avant l’ouverture de bal. Prévoyez vos mouchoirs, larmes garanties.

 

Vous avez maintenant l’embarras du choix pour faire participer vos enfants. Un mariage est un fête familiale où on aime être ensemble. Ça serait vraiment dommage qu’ils n’en profitent pas !

 

 

 

 

 

 

 

 
5 idées pour faire participer vos enfants à votre mariage
Posted in

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.